Castelluccio di Norcia
A environ 30 kilomètres de Norcia en Ombrie s’étend un vaste plateau qui prend le nom de Pian Grande, cette zone est comprise dans le Parc National des Monts Sibyllins, une chaîne de montagnes qui se dresse au coeur de notre beau pays et sur lequel se dresse le Mont Vecteur avec ses 2.476 mètres.
Ces lieux sont riches de magie et de légendes liées à leurs origines et à des personnages mythologiques dont les exploits ont pour toile de fond ces splendides paysages de montagnes sauvages et vierges.
Castelluccio di Norcia est une petite localité de ce plateau, où chaque année à partir de mai se répète la poésie et la magie de la nature.
La floraison
Les prés et les pâturages se colorent de mille nuances en créant une palette de rayures très ordonnées et colorées : le vert de l’acétoseille, le rouge des coquelicots, le jaune des renoncules et des jonquilles, le bleu des bleuets, le violet des violettes, le blanc des croches. Les bandes colorées changent selon les rythmes de la floraison et passent des couleurs vives du printemps, aux verts intenses de l’été puis aux oranges et ocres de l’automne. Un spectacle de la nature à observer et à photographier du haut des collines qui entourent la vallée.
Il y a un point de vue panoramique avec une longue vue sur la nature, installé à la ferme "La Valle delle Aquile" : à partir de là, la vue s’étend du Monte Lieto au Monte Vettore, jusqu’aux sommets du Monte Prata et Argentella, en plus des vallées en fleurs du Pian Grande et Pian Perduto.
Le plateau est aussi technologique, en effet il est possible d’admirer les phases de transformation de la floraison des webcams installées dans la zone, pour pouvoir suivre le cours de la nature et décider quand est le bon moment pour visiter ces lieux magiques. Couleur couleur et encore couleur, nature, paix et tranquillité. C’est ce que vous trouverez à Castelluccio di Norcia.